Os retro Cthulhu 25
Forums > Gnomes & liches > Comptes-rendus de parties
On lance une nouvelle série Podcast sur notre chaine youtube
Pour ce 1er Os , c est lael qui a ressorti un scénario de son grenier.
Celui d'en bas de tristan lhomme
1980, convention Lovecraft
Un magnétiseur breton ( hein), une amoureuse des livres (dheux) et une cinéaste de film d horreur ( webfourmi) mènent l enquête.
Comme tout bonne histoire fantastique, on commence tranquille pour glisser petit à petit dans la folie.
Tamisez les lumières, installez vous au chaud dans votre meilleur fauteuil, Mettez votre casque et Rejoignez nous dans cette nouvelle aventure Dicethérapy.
Vous attendiez que l'OS soit fini pour tout ecouter d'un coup?
C'est chose faite. Suivez la playlist Celui d'en Bas.
News: le mercredi 5 avril, rejoignez nous pour un nouvel OS, un scénario de Casus Belli
Les Sables D'Arlit.
Excellent ! Vivement le 5.
En plus, le format Podcast est vraiment bien. Comme il n'y a pas d'image, on peut l'écouter en faisant autre chose, comme en conduisant sur le chemin du retour, par exemple. Ça a beau être de l'épouvante, c'est bien moins déprimant que les nouvelles à la radio...Et comme l'équipe est vraiment drôle et décomplexée, on rit beaucoup. Même si on est tenu en haleine du début à la fin. Chapeau pour cet équilibre rare.
Merci pour cette excellente critique.
On reste sur du format podcast sur cette chaîne
Les épisodes varient entre 20 et 30 minutes, parce que j'essaie de couper à un moment opportun au montage.
Pour le prochain OS
Mj webfourmi
Joueurs aetius Elmarcus lael et Smootchi
Excellent. Si ce n'est pas indiscret, comment arrives-tu à avoir des génériques aussi attrayants (images, musique) ?
Pour la musique, je n'utilise que syrinscape. Il y a beaucoup de musiques variéen plus des bruitages et ambiance .
Pour les ajouts vidéo j utilise wondershare filmora , les packs gratuits.logiciel sur lequel je débute.
Et pour les images je cherche des vieilles photos, cartes postales sur le net . Ainsi que les images proposées par les auteurs du scenario.
J'oserai dire que c'est la passion et le temps investi qui permet de lier le tout en un format attrayant, du moins je l'espère .
- Gollum
Ah ben oui, c'est vraiment attrayant. Justement. Merci de ces renseignements.
Héhéhé. Je suis en train de l'écouter...
Edit (5 minutes plus tard): Voilà. Fini. C'est vraiment excellent. Vivement la suite ! En plus, j'avais lu ce scénario il y a longtemps, mais comme j'en ai lu des tas d'autres entre temps, je n'arrive plus à m'en souvenir. Le suspense réside donc...
Les Sables d'Arlit 1904 : E4 l'oeil du Marabout
Les Sables d'Arlit 1904 : E5 Le Phonographe
Dans la grotte au coeur du désert, une étrange musique lancinante et envoûtante attire Soeur Hubertine, Arthur, Armand et Pierre .
Dernier épisode des Sables d' Arlit 1904
Mais tout nest pas fini
On revient le 31 mai pour le 2ème acte:
les Sables d'Arlit 1947
Les Sables d'Arlit 1947 : E1 Mission prioritaire
Rejoignez notre nouvelle équipe dans les mines d'uranium du Niger en 1947, là où la réalité se dissipe et l'horreur émerge. Explorez les ténèbres oppressantes, où des forces surnaturelles tissent leur toile maléfique, et tentez de survivre face aux secrets ancestraux qui ébranleront votre âme. Oserez-vous affronter l'indicible dans cet Actualplay Cthulhu qui dévoilera les sombres mystères de cette terre maudite ?
Equipe Dicetherapy
MJ @webfourmi
Joueurs Aetius, ElMarcus, Lael, Smootchi,
Sur les traces des explorateurs de 1904 ,
Une nouvelle equipe va tenter d'obtenir une contrat d'exploitation de la mine d'uranium.
Mais les anciens documents donnent des informations inquiétantes sur El Hadj Omar, celui qui devrait signer le contrat.
Encore un épisode passionnant qui donne vraiment envie de jouer cette mini campagne !
43 ans après le 1er opus, le hadj Oumar est toujours là!
Comment la nouvelle équipe va le gérer ?
Vous etes à 1 clic de la réponse
Fin de L 'Acte I 1947
Mais dès la semaine prochaine l'enquête se poursuit.
Pourquoi un Acte II 1947 ?
Allez ecouter le dernier épisode du podcast pour le savoir ^^